Nous proposons de nombreux types de marquages pour vos objets afin que vous puissiez toujours avoir la communication la plus adaptée à votre image. Pour vous aiguiller dans vos choix, voici la description des 8 principaux procédés.

Il faut savoir que les tarifs de marquages fluctuent fortement selon l’objet, le type de marquage, le nombre de couleurs et la quantité que vous souhaitez. C’est pourquoi nos conseillers s’efforceront toujours de sélectionner pour vous le plus adapté à votre demande.

La gravure laser

Cette technique consiste en l’enlèvement de matière réalisé par la brulure d’un faisceau laser basse puissance (entre 30 et 120W) focalisé en un point sur la clés USB. Le résultat obtenu est différent en fonction des matières gravées car il peut être réalisé en superficie ou en profondeur, selon les exigences attendues.

Attention : informez-vous sur la matière sous la surface visible pour connaitre le coloris du rendu de la gravure (plus ou moins contrasté ou ton sur ton). Il y aura des frais techniques pour la mise en route.

La tampographie

La tampographie est un procédé de marquage par transfert d’encre, par l’intermédiaire d’un tampon souple. Les tampons sont réalisés en interne et spécifique à chaque produit. Cette technique permet l’impression de 1 à 4 couleurs sur toutes formes de support (plat, vaque, arrondi, conique, creux) et différentes matières : plastique, bois, métal. Cependant, sur certains support comme la gomme, le métal ou le silicone, un traitement sera nécessaire afin de garantir l’adhésion totale de l’encre tampographique. Il y aura des frais techniques pour réaliser un film et une plaque par couleur.

La quadrichromie

C’est un procédé de marquage par transfert des couleurs au laser numérique. L’impression par transfert laser quadri vous permet de reproduire n’importe quel type de photos ou d’images avec un nombre illimité de couleurs, à même la surface du produit à marquer. Aucun frais technique n’est nécessaire mais la contrainte est que le support doit être très clair.

Clés USB publicitaire marquage quadri

Clés USB marquage quadri

L’embossage (ou marquage à chaud)

Cette technique concerne les articles en cuir ou simili cuir et se fait par l’intermédiaire d’un fer. Elle est aussi appelé ”marquage à chaud“.

Le rendu de l’empreinte sera ton sur ton, réalisé sans transfert de couleur. Il y aura des frais techniques pour créer un fer à graver.

Clés USB publicitaires personnalisées en creux

Embossage

Le doming (ou permavision)

Doming, bossing, permavision ou étiquette 3D sont autant d’appellations pour décrire cet effet de Dôme qui a révolutionné les visuels de la communication. Le doming consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé à la forme requise. Le relief obtenu (1 à 2.5mm) donne un effet loupe qui accentue considérablement l’impact visuel. De faibles frais techniques seront nécessaires pour le traitement informatique.

La broderie

La broderie est une technique de marquage qui consiste à broder un fil textile sur l’objet publicitaire. Les machines actuelles autorisent de broder jusqu’à 10 couleurs distinctes sur le même logo. La broderie est une technique de marquage qui assure une finition de qualité et indélébile. Elle agrémente votre objet publicitaire de manière esthétique avec une certaine classe. Ce marquage, plus noble, donne un relief à vos logos et autres vecteurs d’images. La broderie propose ainsi la personnalisation la plus constante et prestigieuse possible. Elle s’applique sur tous les textiles. Néanmoins, les propriétés du tissu sont à prendre en compte en évitant de broder des tissus trop fins.

Le transfert numérique

Le transfert est une technique de marquage qui consiste à appliquer des dessins ou photographie modèle prédéfinis sur les articles textiles. Il n’existe quasiment aucune limite ou contrainte créative avec cette technique de marquage. En effet, on peut reproduire toute image à partir de 300DPI. Le point clé d’un transfert est le dépôt d’un adhésif thermique. A l’aide d’une presse à chaud, l’adhésif en question se dissout et applique l’image sur le textile.

La sublimation

La sublimation est une technique de marquage qui consiste à imprimer des jets d’encres sur certain supports spécifiques. On utilise ici une presse transfert. Avec la chaleur et la pression, l’encre se transforme alors en gaz et s’introduit directement dans les mailles du textile ou du support.